L’ARGENT EST COMME L’AMOUR, ON AIME EN RECEVOIR POUR LE DONNER EN RETOUR

Je me souviens de ce voeu que j’avais prononcé de toute mes forces, alors que j’étais enfant, probablement entre 7 et 9 ans : « Je ne veux pas d’argent dans ma vie ». WHAT !!! Mais comment se fait-il qu’à cet âge j’ai une appréciation d’une telle nature sur l’argent.

Comment expliquer que je renonce à l’argent à un âge aussi jeune – Hypothèses : soit j’étais super évoluée spirituellement et que mon Âme pouvait se permettre une telle sortie (Lol) – soit j’étais complètement inconsciente et donc je ne mesurais aucunement les conséquences d’une telle affirmation.

Je te laisse imaginer l’allure de ma vie suite à ce renoncement – que des ennuis. Pendant très longtemps, j’ai méjugé l’argent, je ne l’ai pas aimé, je ne l’ai pas bien utilisé. J’ai entretenu une relation toxique avec lui – et j’en suis ressortie épuisée à force de gâchis, à force d’en manquer.

En fait, en me privant de l’argent, je me suis privée de ses bienfaits. Plus important encore, j’ai pris conscience qu’en renonçant à lui, j’ai renoncé à faire du Bien. Et vois-tu, c’est ce point qui m’a réveillé et qui m’a donné envie de changer la donne.

RENONCER À L’ARGENT, C’EST RENONCER À FAIRE DU BIEN

On ne va pas se voiler la face, nous sommes dans un système conçu avec l’argent et autour de l’argent. Ce qui est dérangeant, voire pernicieux, c’est l’image qui nous est renvoyée – on nous fait croire que l’argent est sale et que ceux qui en ont, ont aussi les mains sales.

Aujourd’hui je dirait plutôt que se sont les hommes qui salissent l’argent, précisement par l’usage qu’ils en font et la manière dont ils se le procurent. Une partie de l’humanité n’est pas à la hauteur de la Beauté et de la Générosité de l’Argent. L’autre partie c’est toi et moi qui n’avons pas su voir en l’Argent, le moyen par lequel pouvait aussi s’exprimer, nos Coeurs aimants.

Très honnêtement, n’est-il pas agréable et réconfortant que de pouvoir contribuer au mieux être d’un proche, d’un ami ou d’un inconnu. Quel Bonheur, que celui de se sentir utile aux autres. Avoir de l’argent, c’est avoir l’opportunité d’exprimer et de manifester la Beauté de la Vie. Lorsque l’argent entre dans ta vie, c’est pour te permettre de faire encore plus de Bien.

Sans argent ou avec peu, nos champs d’actions, nos possibilités et nos choix sont finalement limités à notre seule vie, pour ne pas dire, survie. Nous ne pouvons contribuer qu’à la hauteur de notre capacité financière – si nous en recevons peu, nous ferons peu – si nous en recevons beaucoup, nous pouvons faire davantage.

Choisir d’avoir de l’argent en jolie quantité, c’est choisir de contribuer à soi et aux autres. C’est choisir de participer activement à la création d’un monde meilleur et plus beau. Dès lors que nos intentions sont empreintes de bienveillance et qu’en plus, nous disposons de moyens financiers, alors nous pouvons avoir un impact direct et immédiat sur notre environnement naturel et relationnel.

 

C’est dans ce contexte de contribution et de service, que j’ai décidé de regarder en face, mes croyances solidement ancrées depuis l’enfance et de les « debunker », car elles ne servent aucunement mes plus hauts intérêts et ceux de ma famille.

Tu sais que, pour notre cerveau, tout est question d’association d’idées – alors à quoi associes-tu l’argent ? Perso, je l’avais associé à la souffrance, à un support pas très propre que j’avais des difficultés à toucher de mes mains (oui à ce point – le truc de dingue) et toutes autres perceptions erronées du genre.

Dès lors que j’ai clairement identifié mes résistances en lien avec l’argent, j’ai décidé de réecrire le scénario de ma relation avec lui, en suivant les recommandations que j’avais glanées lors de mes formations en développement personnel. Petite parenthèse : selon les Coachs et Experts en Motivation, notre imagination joue un rôle fondamental dans l’arrivée de l’argent dans nos vies, surtout si tu es ton propre boss ou si tu as des objectifs financiers à atteindre.

Ainsi, plutôt que de systématiquement penser : « l’argent est difficile à gagner – il me fait toujours défaut », je me suis mise à imaginer l’Argent comme un Ange Lumineux qui se place devant moi et me remplit de son Amour en me comblant de Bienfaits (j’adore l’univers angélique). Libre à toi maintenant de trouver le scénario qui te convient le mieux, laisse toi aller dans l’expression de ta créativité.

Cette nouvelle image de l’argent qui me fait un bel effet, parle directement à mon coeur d’enfant et reste aujourd’hui celle qui fait la différence dans ma vie et dans ma relation avec l’argent. Elle m’a totalement réconcilié avec lui. L’argent est maintenant de mon point de vue « Beau, Bien et Bon » (petit clin d’oeil au livre d’Elisabeth Grimaud)Tout se joue finalement dans le coeur et la vision de l’Homme.

Soyons donc motivés, toi et moi à l’idée de nous faire le plus grand Bien en participant au Mieux être de notre entourage. Percevons maintenant l’argent pour ce qu’il est, à savoir un Bon moyen d’aider et de créer de la Beauté. Acceptons donc aujourd’hui de RECEVOIR encore plus d’argent pour pouvoir encore mieux contribuer. 

Mais j’y pense, je me rappelle de ce livre « L’argent n’est pas le problème, c’est vous » qui démontrait en quoi notre capacité à recevoir l’argent modifiait notre rapport à ce dernier mais également en quoi cela affectait les résultat que nous obtenions.

Et s’il nous suffisait d’apprendre à mieux recevoir l’argent, simplement en étant plus conscient de nos pensées et de nos ressentis, chaque fois que nous entrons en relation avec lui. Car oui, c’est finalement, en étant plus attentif à notre dialogue intérieur avec l’argent que nous pouvons réellement créer une nouvelle relation d’Amour avec lui.

L’ARGENT EST COMME L’AMOUR, ON AIME EN RECEVOIR POUR LE DONNER EN RETOUR (cette citation est de mon cru – tu en penses quoi ?)

POUR RAPPEL :

  • Livre : Beau, Bien Bon – Auteur : Elisabeth Grimaud
  • Livre : L’argent n’est pas le problème, c’est vous – Auteur : Gary Douglas et Dr Dain Heer

MERCI D’AVOIR LU MON ARTICLE – TU PEUX ME LAISSER UN COMMENTAIRE . . .


Photo : Skitterphoto – Pexels & Pixabay

 

 

 

 

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
+1