« Choisir ses pensées, c’est choisir sa Vie » selon Marie Louise Roth – Apprendre à mieux orienter nos pensées de façon à transformer notre réalité de la manière la plus positive qui soit – Voilà la trame de fond de son Livre « Branche ton GPS sur le Bonheur ».

Cet ouvrage se lit avec aisance et curiosité. J’ai aimé l’approche pédagogique de l’auteure – qui a voulu mettre à notre portée le maximum d’informations, notamment sur le fonctionnement de notre subconscient – tout ceci avec la plus grande simplicité.

Après avoir lu ce livre, j’en suis ressortie autrement enrichie. Tout simplement parce qu’elle présente son propos à la manière d’une Fée et donc nous invite dans son Univers féerique.

Tout nous semble plus facile, plus simple, plus évident quand on lit son ouvrage – en fait, elle a le chic de trouver les mots justes, ceux qui font écho en nous.

Regarde la mise en bouche de son introduction: « Au fil des années, j’ai constaté le pouvoir de l’esprit sur la vie et expérimenté l’efficacité des mots et formules magiques que je vais partager avec vous. J’en ai découvert et compris le bon sens. J’ai structuré des recettes qui me donnent les moyens de me récompenser. Je n’ai cessé de les améliorer, de les simplifier et de les communiquer. À ce jour, c’est comme si j’avais trouvé une Baguette Magique, dont je m’étonne de la facilité d’utilisation et des résultats merveilleux ».

Avec Marie Louise Roth, tu comprends mieux comment les mots concrétisent tes pensées. Elle nous présente une explication rationnelle et scientifique du fonctionnement de notre subconscient pour nous aider à utiliser les mots les plus appropriés afin qu’ils aient un impact dans notre vie. 

Au programme de son livre, tu es certain-e de trouver une information qui va tomber à pic pour toi, car elle aborde quasiment tous les domaines de la vie. Voilà son sommaire:

  • Chapitre 1  : Dans quel monde vivons-nous
  • Chapitre 2 : Bien comprendre notre double nature esprit-corps
  • Chapitre 3 : Structure mentale et niveaux de conscience
  • Chapitre 4 : Peurs, stress, anxiété, phobie
  • Chapitre 5 : Fée ou Magicien
  • Chapitre 6 : Le monde est notre miroir
  • Chapitre 7 : Suggestions de mots et de formules magiques (Amour, Travail, Argent, Maison…)
  • Chapitre 8 : Mots et formules magiques
  • Chapitre 9 : Exemples 

Dans les chapitres 7 et 8 que j’ai particulièrement appréciés car très pratico-pratiques, elle écrit cette formule qui m’a fait un bel effet : « À propos de mes désirs les plus fous, de mon bien être, de mes peurs les plus légitimes, LE MIEUX SE FAIT AU MEILLEUR MOMENT. »

Sa méthode magique en 6 étapes est la suivante:

  • Tu gagnes à être conscient-e de tes pensées pour mieux les choisir – 1ère étape
  • Tu décides de tes objectifs sans te soucier des moyens – Exemple d’objectif: Vivre en harmonie avec un compagnon et non trouver ou rencontrer un compagnon – tu vois la subtilité ici – tu vas directement au résultat – 2ème étape
  • Tu choisis la bonne formule, simple, brève concise et au présent – Mieux vaut dire JE SUIS pour ce que tu veux – Ex: « Je suis l’abondance et l’opulence » – 3ème étape
  • Se remettre en question – Ex: qu’est ce que j’ai fait pour permettre à mes projets de se réaliser ? – 4ème étape
  • Tu planifies, tu organises, tu agis pour la mise en oeuvre de tes projets – 5ème étape
  • Tu pratiques l’Auto-motivation pour te booster – Ex: j’ai la chance avec moi – 6ème étape

Vois-tu les étapes évoquées, nous les connaissons toi et moi – la différence se fait dans le choix des mots, des tournures de phrases qu’elle propose. Sa devise est : « Disons JE SUIS à tout ce que nous voulons et nous le recevrons ». Elle nous rappelle à quel point notre état d’esprit engendre les mots bons ou pas à l’origine de notre bonheur ou pas.

Pour devenir créatifs dit-elle « les mots disposent de trois modes opératoires :

  • Le Mental – non audible de l’extérieur
  • L’Oral – par le langage parlé, audible à l’extérieur, qui étaye des pensées définies
  • L’Écrit – pour les enraciner dans la réalité et dans la durée (Je valide totalement – J’adhère complètement à son point de vue relatif à l’Écriture). 

Ainsi, pour résumer son idée, le mot serait donc l’intermédiaire entre la Pensée et la Réalisation. Si nous transformons nos désirs (qui se trouvent en images dans nos pensées) en mots, exprimés mentalement, oralement et à l’écrit – Exemple: j’achète un nouvelle voiture – notre être (corps-esprit) se déplace, il fait des rencontres et agit pour la réalisation de nos désirs.

Nous comprenons mieux alors que c’est notre esprit qui entraîne notre corps à l’action nécessaire pour réaliser nos pensées. Le corps exécute les mots. Le corps manifeste l’esprit par l’intermédiaire du mot. Les mots exprimés au présent engendre ainsi la réalité. J’apprécie sa façon d’appréhender la réalité et ce qu’elle propose pour la changer en mieux.

« Tous les gens auxquels je suis utile viennent à moi » – voilà un exemple de formule que propose l’auteure pour celles et ceux qui exercent en indépendant. De même lorsqu’elle parle de l’argent elle le décrit comme étant un moyen d’échanger du Talent – Elle nous recommande d’ailleurs de penser en termes d’Opulence et d’Abondance plutôt qu’en termes d’Argent – Car l’objectif dit-elle c’est l’Opulence et l’Abondance, le moyen c’est l’Argent.

Tu saisis je pense un peu mieux son point de vue – Je termine là mon propos avec ses mots que je trouve apaisants : « Faisons avec ce que nous avons, là où nous sommes, et commençons où nous en sommes ». Je te souhaite d’ores et déjà une agréable lecture avec de belles prises de conscience.

Pour rappel – Livre : Branche ton GPS sur le Bonheur – Auteur : Marie Louise Roth 

MERCI D’AVOIR LU MON ARTICLE – LAISSE MOI TON COMMENTAIRE SI TU AS AIMÉ …


 

 

 

 

 

 

 

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
+1