« AIE CONFIANCE – TOUT EST EN TRAIN DE S’ARRANGER POUR TOI ».

J’ai envie de commencer mon propos sur cette note. Aie confaince – Quelle que soit la situation inconfortable que tu vis actuellement – sache ceci, elle est en train de se résoudre. En fait, tout est en train de s’arranger pour toi, même si tu ne le vois pas encore.

C’est la seule certitude à laquelle tu peux t’accrocher – il n’y en a pas d’autre. Et tu sais pourquoi, tout simplement parce qu’il ne peut en être autrement – parce que la Vie a besoin de toi Joyeux, Vibrant, en Forme, Enthousiaste. C’est lorsque tu es gorgé d’énergies vibrantes de Vie que tu peux te faire du Bien et en faire à ceux que tu aimes.

À la question en qui ou en quoi dois-tu avoir confiance, ma réponse immédiate serait en la Bienveillance de la Vie elle-même. La vie nous veut du Bien. La vie est la Force qui nous anime et qui nous entoure.

Si nous sommes si nombreux à nous accrocher à la Vie, c’est parce que au fond, nous savons que quelque chose de mieux existe, quelque chose de plus beau est possible pour nous – même si nous ne percevons pas clairement de quoi il s’agit et encore moins comment y accéder. Nous avons besoin de vivre et la Vie a besoin de nous pour manifester sa Beauté.

J’ai fait un constat, c’est en pleine tempête que j’ai appris à développer ma Confiance en la Vie, en sa Bienveillance, en sa Générosité, en son Amour pour moi, en son Pardon pour toutes les gaffes conscientes ou inconscientes que j’ai pu faire.

À un moment donné de ma vie, j’ai du apprendre à voir au delà des apparences peu engageantes. J’ai du croire en un meilleur avenir, alors même que je traversais mon désert. En somme, j’ai du avoir Confiance que toutes les Forces Bienveillantes de la Vie étaient toujours en train de m’aider et de gérer les aspects qui ne sont pas de mon ressort.

Que je t’explique, quand tu es dans la « M… », tu vois de quoi je parle – il y a des points sur lesquels tu peux agir – mais il y a aussi des parametres qui sont hors de ta portée et qui sont du ressort des Forces de la Vie elle même.

Lorsque tu traverses ces difficultés, le plus souvent tu es affaibli, et ton pouvoir d’action est lui même diminué par ton manque de Clarté. C’est précisément là, dans ce brouillard que tu gagnes à lâcher le superficiel pour saisir l’essentiel : LA CONFIANCE QUE TOUT EST EN TRAIN DE S’ARRANGER POUR TOI – Et ce, même si tu ne sais pas comment.

C’est d’ailleurs le Comment qui n’est pas de ton ressort. Toi, tu as juste à faire Confiance – Ton rôle est de garder le Cap de la Confiance. Nous avons tendance, toi et moi à dériver facilement et c’est là que nous nous éloignons des solutions, des possibilités, des ouvertures, des lettres et messages d’Amour de la Vie, sans nous en rendre compte.

Tu n’es pas n’importe qui et à ce titre, tu ne peux donc plus penser, faire et dire n’importe quoi et encore moins vivre n’importe quoi. Si toi et moi avons emprunté des voies tortueuses sur le chemin, c’est parce que nous avons dérivé, nous n’étions pas aux commandes de nos vies, nous avons oublié notre Beauté, nous n’avons pas su être à la hauteur de qui nous sommes en essence, nous avons oublié la Confiance que la Vie a en Nous.

Seulement voilà, le cadeau de la Vie, est de nous donner l’opportunité chaque nouveau jour, de nous réinventer en Beauté, de penser mieux, de parler mieux et d’agir mieux, pour notre Bien et celui des autres. Le cadeau de la Vie est de nous permettre de retrouver notre Confiance en Elle et en Nous.

Avoir Confiance c’est littéralement Développer ta Foi. À partir d’aujourd’hui, affirme ceci : « Même si je ne sais pas comment, tout s’arrange pour moi, pour mon plus grand bien et celui des autres ».

La manière la plus simple pour commencer à développer ta Foi est de regarder en direction du mot CONFIANCE et de tout le réconfort qu’il y a derrière ce mot. Pense CONFIANCE, pense ce mot, vois ce mot, répète ce mot, écris ce mot, ressens ce mot, vis ce mot. Imprime le dans ton cerveau et laisse ce mot te remplir de son principe actif, de la Confiance elle même.

La Confiance est une expérience qui t’est propre et que tu vivras d’une façon que toi seul-e reconnaîtra. Je me souviens de ce petit Livre qui, de mon point de vue contenait un beau message. Il s’agit de « La Clé d’Or » de Hemmet Fox. Voilà en substance la recommandation de l’auteur : lorsque nous vivons des expériences désagréables, plutôt que de penser à nos difficultés en les ruminant tous les jours, mieux vaut simplement dit-il « PENSER À DIEU ».

À y regarder de plus près, en règle générale, nous avons le réflexe de solliciter Dieu lorsque ça ne va pas, mais nous ne restons pas focus sur Dieu. En fait nous le prions, et ensuite, nous reprenons nos habitudes, dont celle de ruminer nos difficultés. Finalement, nous ne lâchons pas réellement nos préoccupations.

Et c’est là, tout l’enjeu – Avoir Confiance, c’est lâcher ce qui nous dérange et laisser les Forces Bienveillantes de la Vie oeuvrer en notre faveur et pour le plus grand bien de tous. Avoir Confiance c’est CHOISIR DE REGARDER AU DELÀ DES APPARENCES. Souviens-toi, la réalité que tu vis est celle que tu regardes – alors que choisis-tu de regarder à partir de maintenant.

Je termine mon propos sur ces lignes – Fais toi un bon Thé de Confiance et savoure tous les Bienfaits qu’il est en train de t’apporter. La Confiance est l’ingrédient Miracle qui va infuser en toi, la Sécurité Intérieure et qui te permettra précisément, de voir ce que les autres ne voient pas : La Vie à l’Oeuvre pour Toi.

MERCI D’AVOIR LU MON ARTICLE – LAISSE MOI UN COMMENATIRE SI TU AS AIMÉ 


 

 

 

 

 

 

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
+1